9 Décembre 2017 – Congrès de Paris : Naissance du Mouvement Radical/Social-Libéral

Publié le lundi 26 mars 2018

CONGRÈS PRG 2017 PARIS HYATT REGENCY

La réunification de la famille radicale a été plusieurs fois évoquée au cours des années passées par les dirigeants successifs des deux formations. II faudra attendre 2017 et la fin du bipartisme pour y parvenir.

Le Parti Radical de gauche et le Parti radical se rassemblent le 9 décembre à Paris lors d’un congrès historique. Sylvia Pinel et Laurent Hénart, Présidents du PRG et du PR deviennent, pour une période transitoire d’environ deux ans, les co-présidents du nouveau parti qui s’appelle désormais Mouvement Radical/Social-Libéral.
La réunification de la famille radicale se fonde sur un socle commun de principes et de valeurs, dans la perspective de répondre aux mutations de la société, en proposant aux Français un projet fondé sur l’acquisition et la défense de libertés nouvelles : la liberté d’entreprendre, la liberté d’esprit (d’apprendre, créer et s’exprimer), les libertés locales (en veillant notamment à l’autonomie fiscale des collectivités), les libertés européennes. Mais aussi sur la défense des droits nouveaux : droit de mourir dans la dignité, accès à la PMA, droits des femmes.
La journée s’achève par un Dîner de la République où tous les radicaux sont rassemblés et en présence de nombreux invités venus célébrer cette réunification après 45 ans.

Partager l'article