[Communiqué de Presse] Résultats Européennes : l’extrême droite est un combat de longue haleine

Publié le lundi 27 mai 2019

RENAISSANCE_TEMPLATE_PRESENTATION_VMRSL

Ce soir, dans un moment historiquement difficile pour l’Europe, le Mouvement Radical veut saluer le sursaut de mobilisation des Français, qui montre que notre démocratie est toujours vive. En forte augmentation dans toute l’Europe, la participation des citoyens européens marque l’éveil d’une nouvelle conscience européenne et les Radicaux s’en réjouissent.

Face à l’échec retentissant des anciens grands partis, le projet de rassemblement inédit que nous avons mené avec LREM, Modem, Agir, les écologistes et la société civile, est la seule force politique de promotion d’une République apaisée, ouverte, sociale et écologique.

La montée des populistes n’est pas une nouveauté. Nous devons poursuivre notre combat contre le sentiment d’abandon d’une grande partie de nos concitoyens, en investissant prioritairement dans les territoires, avec les collectivités locales qui doivent avoir les moyens réels et les capacités d’agir pour ramener la justice sociale.

C’est en nous appuyant davantage sur les initiatives locales que nous parviendrons à empêcher la constitution de deux France irréconciliables.

Laurent HÉNART
Président du Mouvement Radical / Social-Libéral

Partager l'article