Dimanche 10 juin : Le Mouvement Radical a organisé une « Journée Europe »

Publié le lundi 11 juin 2018

europe 2

Le Mouvement Radical a organisé dimanche 10 juin une journée sur l’Europe.

Le matin, la FNERR avait organisé deux séquences de formation pour les élus. La première sur le thème de la réforme institutionnelle, la seconde sur les aides européennes.

L’après-midi, le Comité national du Mouvement s’est réuni, présidé par Sylvia Pinel et Laurent Hénart, puis Dominique Riquet, député européen, a présenté « les enjeux européens pour 2019 », ainsi que Jean-Luc Vanraes, porte-parole du groupe ADLE du comité des régions.

Un second débat sur « les priorités du Mouvement radical pour l’Europe » s’en est suivi, au cours duquel est intervenu Sean O’Curneen, secrétaire général du groupe ADLE au comité européen des régions.

Sont également intervenus dans ces débats Bernard Castagnède et Odile Leperre-Verrier, anciens députés européens radicaux.

europe 1

A l’issue de la réunion, le MRSL a publié le communiqué de presse suivant :

« Réunis en Comité National pour l’Europe, les Radicaux :
– S’élèvent avec la plus grande vigueur contre la désinvolture de Donald Trump vis-à-vis des engagements internationaux auxquels les Etats-Unis sont partie
– Appellent les institutions européennes à la plus grande détermination dans la défense du multilatéralisme, la résistance aux menaces et pressions de l’exécutif américain et la protection des intérêts des européens. »
Sylvia PINEL et Laurent HENART
Co-Présidents du Mouvement Radical / Social-Libéral

europe 3

En fin de journée, les Co-présidents Sylvia Pinel et Laurent Hénart ont rencontré Hans Van Baalen , président de l’ALDE et parlementaire européen pour échanger en toute convivialité, sur l’Europe.

Partager l'article