Laurent Hénart élu Président du Mouvement Radical : Retour sur le Congrès du 9 mars 2019

Publié le lundi 11 mars 2019

saluts

Samedi 9 mars 2019, aux Salons de l’Aveyron, le Mouvement Radical/Social-Libéral a élu Laurent Hénart, maire de Nancy, Président.

A la suite de la décision du Comité national du 6 février de mettre fin à la période de gouvernance transitoire, le Mouvement Radical/Social-Libéral, réunifiant le Parti Radical de Gauche et le Parti Radical Valoisien, a élu son Président pour les trois prochaines années.

Les résultats ont été annoncés à l’occasion du Congrès du 9 mars à Paris : « Avec une participation électorale de 64,68 %, Laurent Hénart a été élu Président du Mouvement Radical avec 88,61 % du nombre de votants.11,39% des électeurs ont exprimé un vote blanc » a déclaré Didier Maus, Président de la Commission permanente de contrôle qui supervisait l’élection.

Pour Laurent Hénart, il s’agit désormais de « s’engager pleinement dans la campagne européenne, mais aussi d’élaborer ces prochains mois la plate-forme programmatique du Mouvement Radical, ouverte à la contribution de toutes et tous, et de préparer les prochaines élections locales, territoire par territoire.

Notre Mouvement doit s’appuyer davantage sur ses fédérations et ses nombreux élus locaux. Nous devons être à l’image de ce que nous voulons pour notre pays : décentralisateur, démocratique et participatif ».

Laurent Hénart défend la ligne politique d’indépendance et de liberté du Mouvement dans le chahut de la recomposition politique actuelle : « Notre Mouvement a des messages forts à porter en faveur de justice sociale, de la laïcité, de la transition écologique et de la défense de nos territoires et des libertés locales ».

Partager l'article