Et vous ?



Vous pouvez sur cette page adhérer, devenir coopérateur ou faire un don. Toute adhésion et/ou don donne droit à une réduction fiscale de 66% (voir mentions légales).
Si votre navigateur de nous permet pas d’adhérer en raison d’un problème de connexion sécurisée, utilisez ce lien. Vous pouvez adhérer également directement depuis notre page Facebook.
Merci de signaler tout dysfonctionnement à adhesion@mvtradical.fr en précisant le type de carte utilisée, le lieu d’où vous effectuez la transaction et le type d’adhésion.

Billetterie Weezevent

Vous pouvez également télécharger le Bulletin d’adhésion 2019. Veuillez noter que le délai de traitement des adhésions par chèque est sensiblement plus long que par carte bancaire.

Mentions Légales :
Les dons et les cotisations sont versés à l’AFMR (association de financement du Mouvement Radical) agréée le 18/01/2018 sous le n°1243 au bénéfice du Mouvement Radical (Social Libéral) et donnent droit à une réduction d’impôt de 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable, et de 15000 € par an et par foyer fiscal. Un reçu fiscal à joindre à votre déclaration de revenus vous sera adressé en début d’année suivante. Aux termes de l’article 11-4 de la loi n°88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique modifiée par la loi 2017-286 du 6 mars 2017 « les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7500 euros. […] Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. » L’article 11-5 de cette même loi dispose que « Ceux qui ont versé des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 sont punis d’une amende de 3750 euros et d’un an d’emprisonnement. »

Dispositions statutaires et règlementaires :
Seul le Mouvement Radical / Social-Libéral est destinataire des informations que vous lui communiquez ainsi que les organismes associés. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant à communication@mvtradical.fr.
La demande d’adhésion est soumise au traitement mentionné dans le Règlement Intérieur. Les remboursements ne peuvent se faire qu’à la suite d’un refus de l’adhésion. La perte de la qualité de membre dans un autre cas ne peut faire l’objet d’un remboursement.