[Communiqué de Presse] Déclaration de politique générale : « Le Premier Ministre fixe la barre haut, maintenant place aux actes ! »

Publié le jeudi 16 juillet 2020

Le Premier Ministre a présenté devant le Parlement des objectifs d’une grande ambition pour notre pays et notre République, que le Mouvement Radical approuve et soutient.

Oui, il nous faut une profonde réforme du fonctionnement de notre État et une grande vague de décentralisation, oui il faut renouer avec le dialogue social et renforcer la démocratie directe, oui il nous faut « mettre le paquet » sur la jeunesse, les personnes les plus fragiles, les territoires les plus défavorisés, oui l’écologie doit être au cœur de toutes les politiques publiques.

Le « plan de reconquête économique et territoriale » de 100 milliards d’euros annoncé doit être l’occasion d’une refondation structurelle de nos politiques économiques, sociales et environnementales.

Les Radicaux seront particulièrement attentifs à ce que l’État se recentre sur ses missions régaliennes essentielles à la cohésion de notre pays, et plus particulièrement l’intransigeance sur l’application du principe de laïcité et la lutte contre la radicalisation islamiste.

Pour Laurent Hénart, Président du Mouvement Radical, « le Premier Ministre fixe la barre haut, c’est une ambition nécessaire pour répondre aux défis qui nous attendent. Il souhaite obtenir des résultats concrets, nous y veillerons dans un état d’esprit constructif. Maintenant place aux actes ! »

Partager l'article