[Communiqué de presse] Plan de déconfinement : une stratégie progressive et adaptable localement qui va dans le bon sens

Publié le mardi 28 avril 2020

Pour le Mouvement Radical, la stratégie de déconfinement annoncée par le Premier Ministre est responsable et nécessaire.

Dans le respect des contraintes sanitaires, la relance de notre économie est indispensable afin de limiter la crise économique et sociale à venir, et la réouverture progressive des établissements scolaires légitime dans un souci éducatif et d’égalité républicaine.

L’adaptation de la stratégie nationale en fonction des territoires va également dans le bon sens. Pour Laurent Hénart, Président du Mouvement Radical et Maire de Nancy, « L’Etat doit s’appuyer sur les collectivités locales pour définir les modalités d’application les plus adéquates répondant à la situation spécifique de chaque territoire ».

Il faut maintenant que l’Etat tienne ses engagements en termes de tests de dépistage et de masques.

C’est en unissant et en coordonnant les forces de chaque acteur étatique, local, économique, associatif, de notre pays, et en nous appuyant sur le civisme de nos concitoyens, que nous vaincrons cette épidémie.

Partager l'article