[COMMUNIQUÉ] Le Mouvement Radical condamne les propos d’Éric Zemmour lors de la convention de la Droite

Publié le mardi 1 octobre 2019

Éric Zemmour a tenu lors de la convention de la Droite organisée par Marion Maréchal Le Pen, des propos qui violent les valeurs de la France qu’il prétend défendre.

Déjà condamné pour incitation à la haine raciale, il agit en récidive en promouvant les théories de l’extrême droite sur le grand remplacement et la haine contre les immigrés et l’Islam. Créant des distinctions entre les Français en fonction de leur origine, appelant à la résistance contre une supposée colonisation, il franchit un pas supplémentaire dont on a vu à Oslo ou à Christchurch les conséquences sur des esprits faibles.

La diffusion en direct de ces propos motive tout à fait la saisie du CSA et nous saluons les réactions saines et spontanées des journalistes des media concernés.

Le Mouvement Radical s’associe aux condamnations des propos extrêmes de monsieur Zemmour et suivra avec attention l’enquête ouverte par le parquet de Paris.
Le Mouvement Radical rappelle que si la liberté d’expression est une valeur intangible de notre démocratie, elle ne peut s’accommoder du racisme et de la violence.

En cette période troublée, la force de la devise de notre Nation apparaît plus que jamais d’actualité pour le maintien des valeurs de la République dont les radicaux seront toujours les plus solides défenseurs.

Partager l'article