Communiqué : Politique du Handicap : Le Parti Radical veut en faire un enjeu de la campagne présidentielle

Publié le vendredi 8 octobre 2021

Dans la perspective de la Journée mondiale du Handicap le 9 octobre, le Parti Radical salue les avancées réalisées ces 4 dernières années : mise en place du congé proche aidant, création des maisons départementales du Handicap, création de 2500 places supplémentaires en établissements médico-sociaux, amélioration de l’inclusion des enfants souffrant de handicap à l’école.

« Malheureusement ces mesures ne répondent pas à l’impatience des associations et des 12 millions de personnes vivant avec un handicap » regrette Majid Si Hocine, secrétaire national en charge du Handicap. Nombreux sont encore les enfants ne pouvant être scolarisés, dont les familles doivent chercher une institution d’accueil. Le congé aidant faute d’une communication adaptée n’a été pris que par un quart de ceux qui pourraient y prétendre : les formalités administratives mériteraient un choc de simplification.

« Beaucoup reste à faire, nos concitoyens attendent toujours une révolution de la politique du Handicap et veulent du concret pour voir leur vie changer et se simplifier » ajoute Laurent Hénart, Président du Parti Radical.

Nous Radicaux, nous engageons à faire du handicap un enjeu de la prochaine campagne présidentielle pour qu’à la politique des petits pas succède celle des avancées.