Jean-Claude REQUIER, Sénateur du Lot, réélu Président du groupe RDSE

Publié le lundi 5 octobre 2020

Retrouvez ici et ci-dessous l’article de Public Sénat du 1er octobre 2020

Le sénateur du Lot, Jean-Claude Requier a été reconduit mercredi 30 septembre à la tête du groupe RDSE (Rassemblement Démocratique et Social Européen). Le groupe est composé pour le moment de 15 sénateurs.

Avec 14 sièges renouvelables sur 24, le plus vieux groupe parlementaire jouait sa survie. Il faudra compter avec Le groupe RDSE (Rassemblement Démocratique et Social Européen) pour la prochaine mandature même si le nombre de ses parlementaires s’est réduit. « Pour l’instant on est 15 et on a trois nouveaux » annonce Jean-Claude Requier, le sénateur du Lot (élu depuis 2011) qui a été reconduit, hier soir à la tête du groupe.

Président du groupe RDSE depuis octobre 2017 Jean-Claude Requier a succédé à Gilbert Barbier et avant lui Jacques Mézard.

Les nouveaux sénateurs qui intègrent le groupe sont André Guiol (Var), Christian Bilhac (Hérault) et Bernard Fialaire (Rhône).

Héritier direct de la Gauche démocratique, ce groupe créé en 1892, a évolué dans sa dénomination au fil du temps, jusqu’à devenir en 1989, le groupe du Rassemblement démocratique européen (RDE), puis en 1995, le groupe du Rassemblement démocratique et social européen (RDSE). Cette ancienneté, reposant sur le radicalisme, en fait le plus vieux groupe au Parlement encore en activité.

 

 

Partager l'article