Le Mouvement Radical s’associe au deuil du Liban

Publié le mercredi 5 août 2020

Le Mouvement Radical/Social-Libéral, présidé par Laurent HENART, présente ses condoléances au Liban et au peuple libanais à la suite des deux explosions qui ont ravagé le port de Beyrouth et une grande partie de la capitale libanaise.

« Nous partageons la peine des Libanais qui sont aujourd’hui frappés au cœur et saluons les premières annonces de la France qui a décidé d’apporter son aide sanitaire en envoyant des éléments de la Sécurité civile et de l’aide matérielle à Beyrouth », indique Joël THIERY, Secrétaire national chargé des Affaires étrangères du Mouvement Radical.

« Nos regards sont emplis de tristesse et sont tournés vers Beyrouth. Déjà éprouvés par la pandémie et une grande crise économique qui rendent la vie quotidienne de plus en plus difficile, les Libanais sont atteints dans leur chair. Ce drame ne peut laisser indifférent aucun Français tant les liens multiséculaires qui unissent nos deux pays sont forts. Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour aider le Liban à soigner les blessés qui se comptent malheureusement par milliers ».

Les Radicaux s’inclinent devant la douleur de leurs amis libanais et les assurent de leur solidarité fraternelle.

Partager l'article